Carte
d'Encodage Vidéo
(4:2:2 vers PAL)


Description de la carte


Cette carte permet de fournir un signal vidéo composite (PAL 625 lignes) à partir de données numériques compatibles avec la norme CCIR601-4:2:2 sur 8 bits (ccir656) à 27 MHz.

La carte utilise un encodeur de marque Brooktree, le Bt852 et un composant programmable qui se charge de l'identification des codes de contrôle CCIR601.

Implantation de la carte

L'implantation de la carte, donnée par la figure ci-dessous, montre la disposition des éléments d'entrée-sortie, ceux-ci sont :
  • Les éléments fonctionnels :
  • Les éléments de contrôle : NB : ces éléments de contrôle ne sont nécessaires qu'à la configuration de la carte (non-volatile).


    La carte s'alimente en 5 Volts et consomme environ 400mA


    Quelques explications sur l'architecture de la Carte

    Composant Programmable (MAX7064S)

    L'encodeur Vidéo ne comprenant pas les codes CCIR601, il ne comprend que H et V, le composant programmable se charge d'extraire ces codes et de générer les signaux de synchronisation pour l'encodeur.

    Le composant programmable peut également interprêter les 2 signaux de contrôle correspondant aux synchronisation Horizontale et Verticale.

    Encodeur Vidéo (Bt852)

    Le composant d'encodage utilisé (Bt852) se charge de séparer les composantes Luminance et Chrominance du bus de données (elles sont multiplexées temporellement à 27 MHz) et de les combiner de manière à obtenir un signal vidéo composite PAL.


    Pour plus de renseignements, consultez le fichier (pdf) de description du Bt852


    Retour vers les autres docs