Projets longs 2016-2017



--- Présentation des projets longs étudiant, 2016-2017, du campus de Rennes ---

Étude de la consommation électrique d'un bâtiment BBC

Traitement des acouphènes par thérapie sonore

Plateforme de validation d'un système de détection d'intrusion dans les applications distribuées

Etudiants : Edgard BALLNER, Jason DE LA BORIE DE LA BATUT & Maud PARROT CANUDO
Encadrants : P.Haessig / R.Bourdais & G.Hiet
Etudiants : Fabio Malheiros, Flavie Loshouarn & Pierre Matoussowsky
Encadrants : C.Soladié & R.Séguier
Etudiants : Manel Benaissa, Inès Haouache & Ana Tereza Mascarenhas
Encadrants : E.Totel & M.Hurfin
  Cliquez ici pour voir la vidéo Cliquez ici pour voir la vidéo



Syncronisation d'oscillateurs lumineux

Gestion de l'énergie dans un serveur informatique

iFollow

Etudiants :Felipe Heiji TAKAOKA & Vitor Augusto PETACCIA DIAS
Encadrants :P.Haessig & A.Charalampidis
Etudiants :Alexis DE COLNET, Goustan DE POULPIQUET DE BRESCANVEL & Rodrigue SIRY
Encadrants :R.Bourdais & F.Tronel
Etudiants :Lucas Leroy & Baudouin van den Bussche
Encadrants :C.Moy & R.Séguier
Cliquez ici pour voir la vidéo    



HUB Bluetooth et application à la sonorisation d'une pièce

Démonstrateur de recherche d'intelligence artificielle pour l'IOT

Projet SUPSAT

Etudiants :Laure FLORENT, Clément PONTHIEU & Alexis ANNEIX
Encadrants :P.Cotret & F.Tronel
Etudiants :Clément BARRAS & Théo VANNEUVILLE
Encadrants :P.Cotret & C.Moy
Etudiants :Thomas Le Goff, Guillaume Pattier & Fabien BALCON
Encadrants :P.Cotret & C.Moy
Cliquez ici pour voir la vidéo Cliquez ici pour voir la vidéo Site Web  



Réalisation sous GNU Radio d'une liaison LoRa

Dronejack

Echiquier automatique à commande vocale

Etudiants :Jihane BELLABIB & Salma TARMOUN
Encadrants :C.Moy & R.Bonnefoi
Etudiants :Paul de Kerdrel & Guillaume Fournier
Encadrants :P.Cotret & V.Viet Triem Tong
Etudiants :Clément BENSOUSSAN, Hugues-Antoine ROUSSILLO & Nicolas DAVID
Encadrants :P.Cotret
Cliquez ici pour voir la vidéo Vidéo de presentation au SSTIC 2017 Cliquez ici pour voir la vidéo