> Accueil > Bibliothèque > Ressources électroniques > Bases de données
Bases de données
 
La bibliothèque de Rennes :
Informations pratiques
Actualités
Présentation du Fonds documentaire
Catalogues
Formulaires
Ressources électroniques
Espace PERCI
La Recherche Documentaire
 
 
Bases de données de Supelec
 

Vous devez obligatoirement passer par l'extranet de l'école pour accéder aux ressources électroniques mentionnées ci-dessous en interne.

L'accès distant est fonctionnel pour toutes les ressources mentionnées ci-dessous. Pour l'utiliser, cliquez simplement sur le lien qui vous intéresse et renseignez vos identifiants CAS habituels.

Ce service est restreint aux membres du personnel et aux élèves de l'école. Ces ressources électroniques sont réservées à un usage d'enseignement et de recherche, ou à un usage privé. Tout chargement massif et systématique est prohibé.


 
Biblio-Tech est le catalogue général de votre bibliothèque. L’ensemble des documents conservés en bibliothèque (livres, thèses, polycopiés, colloques, Cdrom…) sont référencés dans cette base de données. Chaque campus possède son propre catalogue. Celui-ci est interrogeable sur place et sur les pages web de chaque bibliothèque.

 
 
La base Inspec répertorie plus de 9 millions de références bibliographiques dans les domaines de la physique, de l'électronique et des sciences de l'ingénieur. La base Referex, propose plus de 300 e-books disponibles notamment dans les domaines de l'électronique et de l'électrotechnique.

 
 
Plus de 2 000 titres de périodiques de l'éditeur Elsevier en texte intégral. Parmi les disciplines : Physique, Mathématiques, Informatique et Ingénierie

 
 
SpringerLinks est une base multidisciplinaire d'articles en texte intégral de plus de 2000 titres de périodiques scientifiques et qui intègre les titres de Springer et les anciens titres de Kluwer Online. Elle couvre 11 domaines : chimie, informatique, économie, génie civil, sciences de l'environnement, science de la terre, droit, sciences du vivant, mathématiques, médecine, physique et astronomie.

Voici aussi : Lecture Notes in Computer Science (accès intranet) (accès distant : cliquez ici)

 
 
MathSciNet est une base de données bibliographique, multilingue, spécialisée en mathématiques fondamentales et appliquées. Cette base, produite par l’American Mathematical Society, recense les articles de 1800 revues internationales, d’actes de colloques, quelques livres et rapports, avec résumés et commentaires. La période couverte est de 1940 à aujourd’hui.

 
 
La base de données de l'American Institute of Physics et l'American Physical Society permet d'accéder au texte intégral d'une cinquantaine de revues dans les domaines de la physique et de la mécanique. Les mises à jour sont hebdomadaires. Le texte intégral des articles est disponible depuis 1930.

 
 
Cette base de données est un portail de revues de sciences humaines et sociales en texte intégral : économie, gestion, droit, histoire, géographie, sociologie, psychologie, .... Vous accédez à plus de 74 000 articles parus depuis 2001 dans 239 revues de recherche et de débat.

 
 
Véritable encyclopédie technique mise à jour en permanence, le site des "Techniques de l’ingénieur" vous propose d’accéder à près de 4 000 dossiers complets et richement commentés représentant plus de 60 000 pages d’informations scientifiques et techniques.

 
 
Kompass France, filiale de PagesJaunes, est une base de données d'1.8 million d'entreprises dont 160 000 établissements localisés en France, classés selon une nomenclature de 52 000 produits et services.

 
 
Cette célèbre encyclopédie est consultable intégralement sur le réseau de l'école. Elle compte près de 30 000 articles et 122 000 définitions.

 
 
La Britannica est la plus ancienne encyclopédie de langue anglaise encore en publication. Elle est devenue la première encyclopédie à adopter une politique de révision continue, dans laquelle elle est continuellement réimprimée et chaque article régulièrement mis à jour.

 


Bases de données gratuites (accès internet)
 
 
Catalogue commun des universités constitué de 5 millions de notices. Il comprend les thèses françaises et le catalogue des ouvrages et périodiques archivés dans ces établissements.

 
 
Dadi est un répertoire en évolution constante de bases de données en consultation gratuite ; certaines fournissent aussi le document primaire mais le plus souvent ce dernier est payant.

 
 
LEGIFRANCE, le service public de la diffusion du droit par l'Internet, donne principalement accès aux textes publiés au Journal Officiel, aux conventions collectives et à la jurisprudence des Cours et tribunaux, mais également aux normes émises par les Institutions Européennes et aux traités et accords internationaux de la France.